Principes généraux

Principes généraux

 

Pourquoi ventiler ?

La fonction VENTILATION concerne tous les marchés de l'habitat, les bâtiments tertiaires, les bâtiments et process industriels.Grâce à de nombreuses études récentes, il est aujourd'hui admis que la qualité de l'air intérieur est moins bonne que celle de l'air extérieur. Ce phénomène est encore renforcé par l'isolation toujours plus efficace de nos bâtiments, pour répondre aux exigences des règlementations thermiques.

PROTEGER LES PERSONNES

  • Ce n’est pas seulement qu’une question de confort. Une personne sur trois est concernée par un problème d’allergie, dont la moitié d’origine respiratoire. La ventilation vise humidité, odeurs, film microbien, formaldéhydes, phtalates et autres polluants issus des produits d'entretien ou de décoration, acariens, composants allergènes.

PROTEGER LES BATIMENTS

  • Dans les maisons et bâtiments neufs très isolés (phénomène de la bouteille thermos), comme dans les bâtiments anciens, humidité et moisissures participent à la dégradation rapide des composants du bâti.

ECONOMISER L'ENERGIE

  • Par ailleurs, l’installation d’un système de ventilation intelligent permet de réaliser d’importantes économies d’énergie chaque année.

VENTILATION DES PROCESS INDUSTRIELS

  • La ventilation industrielle procède sur les mêmes bases, protection des personnes, des postes de travail, de l'intégrité des bâtiments, des machines et des produits finis. Le ventilateur peut même être partie intégrante du cœur des process de fabrication.